7e Concours Suisse des produits du terroir 2017

Le 7ème Concours suisse des produits du terroir est officiellement lancé ce jour à Wettingen (AG) en présence du Markus Dieth (Conseiller d’Etat AG), Josef Zisyadis (Semaine suisse du gout, Slow Food), Christine Badertscher (Union suisse des paysans), Noël Saucy (Président Concours Suisse et FRI) et du Chef alémanique Albi von Felten.
1'000 produits de toute la Suisse s'affronteront pour obtenir les médailles nationales. Le public pourra rencontrer les producteurs de toutes les régions suisses, lors du Marché des terroirs suisses, qui aura lieu à Delémont-Courtemelon, les 30 septembre et 1er octobre 2017.
 
Les inscriptions au Concours sont ouvertes jusqu'au 30.06.2017.
 
Les produits de toute la Suisse seront évalués anonymement par 5 jurys composés de spécialistes, producteurs et consommateurs. Les meilleurs obtiendront des médailles d'Or, Argent et Bronze.
Toutes les régions de la Suisse sont représentées.
Les Hôtes d'honneur sont le canton d’Argovie, ainsi que la région d’Alsace (F). Les producteurs peuvent tenir un stand et faire déguster et vendre leurs meilleurs produits les 30 septembre et 1er octobre 2017.
Le consommateur pourra identifier les produits médaillés et les acheter. Les Ateliers du gout sont organisés par les paysannes suisses et les plus grands Chefs du pays. Ils conduiront les groupes au travers du marché pour flâner et remplir leur corbeille. Ces produits sont ensuite dégustés avec le public et commentés.
Les producteurs peuvent annoncer leurs produits pour le Concours Suisse et le Marché des terroirs suisses via une nouvelle plateforme internet qui permettra de mieux communiquer les médailles et commercialiser les produits médaillés www.concours-terroir.ch.
La Conférence internationale du vendredi 29 septembre 2017 rassemblera plusieurs pays, le tourisme et l’agriculture suisse autour du thème «Tourisme & Terroir : comment transformer sa région en une destination gourmande ? ». Merci aux 32 partenaires suisses pour leur soutien (voir brochure trilingue).
 
Communiqué de presse
 
 
Plus d'informations: www.concours-terroir.ch

Retour