Nouveau directeur pour Neuchâtel Vins et Terroir

Le Conseil d’État a désigné M. Yann Künzi, 45 ans, au poste de directeur de Neuchâtel Vins et Terroir (NVT), sur proposition du Conseil d’administration de NVT. Actuellement directeur aux Caves du Château d’Auvernier, M. Yann Künzi prendra ses nouvelles fonctions le 6 février 2017. Au bénéfice d’une excellente connaissance du tissu économique régional et d’une solide expérience du monde viti-vinicole, ce Neuchâtelois de souche sera un parfait promoteur et ambassadeur de nos nectars et produits du terroir à l’intérieur comme à l’extérieur des frontières cantonales.

Domicilié au Val-de-Ruz, marié et père de trois enfants, M. Yann Künzi est titulaire d’une maturité commerciale fédérale et d’un certificat de commercialisation des vins et
spiritueux délivré par le Ministère français de l’agriculture à Beaune. Depuis plus de vingt ans, il travaille dans le monde vinicole du canton de Neuchâtel, ayant collaboré au sein de différentes entreprises tant dans les Montagnes que sur le Littoral. Entré en 2000 aux Caves du Château d’Auvernier en qualité de responsable commercial, il en assure la direction depuis 2010. Il y est notamment en charge des liens commerciaux et du positionnement stratégique de l’entreprise.

Au fil de ses nombreuses années d’activités, M. Yann Künzi a acquis une solide
expérience de ce secteur et de la promotion, mais aussi dans la conduite d’entreprise. Il jouit également d’une excellente connaissance du tissu économique. Polyvalent et doté d’un grand sens du contact, M. Yann Künzi est au bénéfice d’un large réseau. Il est par ailleurs engagé dans plusieurs organisations professionnelles cantonales mais également nationales.

Le Conseil d’État et le Conseil d’administration de NVT sont convaincus que M. Yann Künzi sera le parfait promoteur et ambassadeur des produits du terroir neuchâtelois.

Les deux autorités tiennent à remercier vivement Mme Violaine Blétry de Montmollin pour son fort engagement à ce poste durant un peu plus de deux ans. Grâce à son enthousiasme, son sens de la communication et une vision moderne de la promotion, elle a permis aux produits du terroir neuchâtelois et à NVT de rayonner dans et hors du canton. Ils souhaitent à Mme Blétry-de Montmollin plein succès dans ses nouvelles
activités au sein de l’exécutif de la Ville de Neuchâtel.

Pour de plus amples renseignements:
Laurent Favre, conseiller d’État, chef du Département du développement territorial et de l’environnement, tél. 032 889 69 00.

Yann Huguelit, président du Conseil d’administration de NVT, tél. 032 889 36 41.



Retour