Passeport Terroir Fribourg

Un nouvel outil de promotion pour les membres de Terroir Fribourg

Le lancement du Passeport Terroir Fribourg est prévu pour l’ouverture du Salon Suisse des Goûts & Terroirs le 28 octobre prochain. Avant même de le vendre au grand public, le bilan du projet est positif. En effet, l’objectif du Passeport Terroir est de proposer un projet innovant et ouvert à l’ensemble des membres de l’Association. Le petit carnet d’offre s’inscrit pleinement dans les buts de promotion que poursuit Terroir Fribourg: promouvoir les produits du Terroir fribourgeois, faire connaître les membres des métiers de bouche, leurs activités, leurs produits et enfin promouvoir les ventes des produits du Terroir auprès des consommateurs finaux.


En plus d’atteindre l’objectif de travailler avec plusieurs membres de Terroir Fribourg, le Passeport Terroir propose de nombreux avantages aux prestataires qui y participent. En effet, en suggérant une offre dans son entreprise, l’artisan bénéficie d’une page de présentation gratuite de son entreprise et de ses produits. Le passeport Terroir cible un large public et donne la possibilité aux artisans de s’adresser à une nouvelle clientèle. Enfin, Terroir Fribourg s’engage à communiquer les offres via les réseaux sociaux et sur le site www.terroir-fribourg.ch. Pour le lancement, un grand concours est prévu lors du Salon Suisse des Goûts & Terroirs et en même temps sur la page Facebook Produits du Terroir du Pays de Fribourg.


Plus de 46 offres pour (re)découvrir le Terroir, tout domaine confondu!
Pour aboutir au carnet d’offres, chaque membre (artisan, restaurant agréé Terroir Fribourg ou prestataire agricole) a reçu un formulaire d’inscription donnant la possibilité de choisir le domaine de son offre (produit, activité ou restauration), la réduction et les produits promus. Afin de garantir des prestations et produits de qualité, une charte a été signée par les participants qui s’engagent à respecter le lien avec le Terroir fribourgeois et l’authenticité du produit ou du service fourni.

Au final, ce sont 46 offres et réductions qui sont proposées dans le Passeport Terroir, permettant aux futurs clients de bénéficier de différents rabais dans tout le canton. Pour donner quelques exemples, les offres peuvent autant proposer une réduction de 20% sur une gamme de produits maisons, la dégustation offerte d’un plat traditionnel fribourgeois ou encore une visite d’une brasserie artisanale fribourgeoise. La validité du Passeport est d’une année à partir du mois de janvier 2017. Le passeport sera vendu au prix de CHF 38.- pièce, le but étant qu'il soit accessible à tout le monde. Concernant l’achat du Passeport Terroir, celui-ci sera vendu sur les stands des artisans fribourgeois lors du Salon Suisse des Goûts & Terroirs et ensuite, il pourra être commandé via le site internet www.terroir-fribourg.ch ou acheté directement dans les points de vente des membres de Terroir Fribourg et auprès des offices du tourisme du canton. La première édition est limitée à 500 exemplaires, une fois écoulés, les retardataires devront attendre l’année suivante.

Pour plus d’informations

PROMOTION DES PRODUITS DU TERROIR DU PAYS DE FRIBOURG

Romain Castella
Gérant
+41 (0)79 543 20 50 ou 026 467 30 31
romain.castella@terroir-fribourg.ch

Anne-Sophie Roulier
Marketing & communication, responsable du projet
+41 (0)79 726 02 46
anne-sophie.roulier@terroir-fribourg.ch

Autres informations
Site internet: www.terroir-fribourg.ch
Page Facebook: https://www.facebook.com/TerroirFribourg/


Retour