Semaine suisse du Goût

Claude Frôté, le Parrain suisse du Goût 2017, ambassadeur du terroir des Trois-Lacs

Chef étoilé, vice-président des Grandes Tables de Suisse, Claude Frôté a été dès le début de l'aventure de la Semaine suisse du Goût, avec Fredy Girardet, Philippe Rochat, Claude Wenger ou Philippe Chevrier. Sa cuisine allie un métissage entre les saveurs exotiques et les produits du terroir des Trois-Lacs. Il a de plus l'originalité d'être un cuisinier-vigneron !

www.le-bocca.com

www.frote.ch


Les candidatures pour la 17ème Semaine suisse du Goût 2017 (14-24 septembre) sont ouvertes !

Toute les personne, association ou lieu de goût qui souhaite organiser un événement, est invité à déposer sa candidature d'ici le 30 avril 2017 avec un formulaire ou directement sur les sites www.gout.ch / www.genusswoche.ch / www.settimanadelgusto.ch. Les 14 comités qualité cantonaux / régionaux de toute la Suisse feront leurs choix définitifs début juin 2017, sur la base de la Charte de la Semaine suisse du Goût.


Neuchâtel "Ville suisse du Goût 2017"

En devenant la Capitale suisse du Goût pour 2017, Neuchâtel va faire vivre des aventures culinaires fantastiques toute l'année. Objectif principal: promouvoir l'héritage culinaire neuchâtelois au travers de grands événements populaires et rassembleurs.

www.neuchatelvilledugout2017.ch


La Semaine suisse du Goût & Slow Food Suisse

Slow Food et la Semaine du Goût se plaisent à souligner l'importance de leur relation et leur collaboration puisque Slow Food est le seul parrain associatif de la Semaine du Goût.

Concrètement, chaque membre de Slow Food CH, et ils sont pas moins de 3'700, reçoit un exemplaire du Magazine de la Semaine du Goût, dont les thématiques sont très proches des préoccupations du mouvement à l'escargot rouge.

www.slowfood.ch/fr





Retour