Unies pour le meilleur

Les marques des produits du terroir des six cantons romands et du Jura bernois vous offrent de délicieux produits régionaux. Les voici rassemblées sous la bannière de « PAYS ROMAND – PAYS GOURMAND », grâce à la constitution de la fédération éponyme, placée sous la présidence de Christine Bulliard-Marbach, Conseillère nationale du canton de Fribourg.
 
Cette fédération a été créée le 25 mai 2005 dans le but de coordonner les actions de promotion de ses membres, ainsi que de promouvoir les produits labellisés des terroirs romands. La mise en commun des forces et la collaboration entre les différentes marques permettent une meilleure visibilité des produits du terroir et une amélioration de la vente dans leurs régions d’origine et en dehors.
 
Via la Fédération Pays romand – Pays gourmand, les marques des produits du terroir de Suisse romande peuvent bénéficier de l’aide financière de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), destinée aux projets suprarégionaux pour la promotion des ventes des produits agricoles.

Les produits disposant d’un des labels des membres de la Fédération respectent des lignes directrices et directives nationales concernant la provenance des matières premières et les processus de transformation. Ces dernières ont été élaborées par l'Association suisse des produits régionaux, dont Pays romand - Pays gourmand est membre fondateur.

 
Contact