L’Association Terroir Fribourg fête ses vingt ans

L’Association Terroir Fribourg fête ses vingt ans et se tourne résolument vers l’avenir


Ce matin, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à Praz-Vully, à l’hôtel restaurant cave Bel-Air, l’association a dressé un historique détaillé des années passées avant de parler de l’avenir et des pistes actuellement à l’étude pour promouvoir mieux et plus loin encore le terroir fribourgeois.

 

(12.03.2019/AGIR) - Daniel Blanc, président de Terroir Fribourg, a proposé une rétrospective des événements phares de l’association. Le directeur Pierre-Alain Bapst a enchaîné sur les projets futurs, enjeux et objectifs pour Terroir Fribourg. Enfin, Alain Farine, directeur de l’Association suisse des AOP-IGP a évoqué les enjeux des AOP et IGP pour le canton de Fribourg et la Suisse. Cette rencontre s’est terminée par la visite de la Cave du Domaine Chervet.

 

Terroir 2030

 

Fondée en 1999, Terroir Fribourg compte environ 150 membres individuels et un peu plus de 70 membres collectifs. A l’occasion de ses vingt ans, et suite à une journée de travail de groupe conduite par la HEG de Fribourg, mandat a été donné à la Haute école de gestion, en septembre 2018, pour réaliser un travail visant à définir le positionnement de Terroir Fribourg pour les années à venir.

 

Alors que la rétrospective économique constitue la première partie du travail, le rapport complet et détaillé se trouvera dans une feuille de route baptisée «Terroir 2030» et sera présenté le 31 octobre 2019 à Bulle à l’occasion de la fête des 20 ans de l’association qui se déroulera en marge du Salon Suisse des Goûts et Terroirs, ont déclaré les responsables de l’organisation.

 

Plusieurs pistes à l’étude

 

À ce jour, plusieurs perspectives se dessinent. Parmi celle-ci, notons une volonté de concentrer forces et ressources en matière de promotion des produits alimentaires fribourgeois au sein de l’organisation faîtière. Différentes thématiques sont actuellement à l’étude.

L’objectif est également de renforcer les liens avec les acteurs de la distribution et de la restauration.

 

Toutes les actions à venir, nous l’avons bien compris, visent à améliorer le positionnement et la notoriété du label «Certifié Terroir Fribourg».

 

www.terroir-fribourg.ch/fr



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