La région Jura & Trois-Lacs chante son terroir

La Fondation Rurale Interjurassienne, Neuchâtel Vins et Terroir, Jura & Trois Lacs, le Parc régional Chasseral, le Parc régional du Doubs, Jura bernois Tourisme, Jura Tourisme et Tourisme neuchâtelois se sont regroupés pour éditer une nouvelle publication consacrée à leur terroir: le magazine «Terroir à savourer».

Son objectif, souligne le communiqué de presse de ce jour de Jura bernois Tourisme, est de «promouvoir de façon commune les thèmes des goûts et des saveurs».

Au fil des 48 pages en français et en allemand, le lecteur découvre l’histoire des produits emblématiques comme la Tête de Moine AOP ou la Damassine AOP. Il en apprend davantage sur les vignobles, les fromages, les spécialités et autres recettes du cru et met en avant les savoir-faire grâce à des portraits ou petites interviews.

De nombreuses bonnes adresses permettent aux visiteurs de savoir où déguster et acheter les produits présentés tandis qu’un agenda recense les événements gourmands.

Une page de la publication, enfin, est dédiée aux labels dans le but d’aider le consommateur à mieux comprendre les différentes marques au service de l’authenticité et de la qualité.

Tirée à 60'000 exemplaires, «Terroir à savourer» est disponible dans les offices de tourisme de la région, auprès des producteurs et artisans participants ainsi que sur www.juratroislacs.ch .


Retour