Une négligence et ... du pain importé à la HEG

Comme l’ont relevé différents médias, la HEG de Fribourg a attribué un mandat de restauration à la société Subway. Cette annonce en pleine semaine du goût irrite l’association Terroir Fribourg qui se veut être le porte- voix des milieux agricoles et boulangers. Suite à plusieurs discussions avec des membres de l’association Terroir Fribourg ainsi que différents acteurs locaux de la branche boulangère, cette affaire est du point de vue de Terroir Fribourg un gâchis. Suite aux différents contacts pris, Terroir Fribourg peut affirmer que plusieurs entreprises fribourgeoises actives dans la branche concernée auraient eu un intérêt de déposer une offre pour ce mandat et auraient pu remplir les critères définis par la HEG.

La demande d’offre portait sur une restauration d’appoint et non une offre de restauration collective. Le mandat a été attribué à l’entreprise Subway qui a été la seule entreprise à faire une offre dans le cadre de la procédure de marché public. Selon les informations reçues, les critères de sélections se sont portés sur la possibilité d’exploiter l’établissement avec des horaires d’ouvertures en soirée et le samedi ainsi que des produits à des prix attractifs. Terroir Fribourg déplore le fait qu’aucun contact n’a été pris avec la branche en question au moment de la publication de la demande d’offre.

Terroir Fribourg souhaite que ce genre de situation ne se reproduise plus et espère vivement que les entités de l’Etat qui se doivent de montrer l’exemple feront preuve de plus de pertinence lors de l’attribution de prochains mandats. Terroir Fribourg rappelle que les différentes associations professionnelles et de promotions se tiennent à disposition pour discuter ce genre de thématique.


Plus d‘informations
Directeur Terroir Fribourg
Pierre-Alain Bapst : 026 467 30 31 / pierre-alain.bapst@terroir-fribourg.ch


Informations sur Terroir Fribourg


Retour