Viens, ça Vaud le coup!

"Viens, ça Vaud le coup!" Bienvenue dans les alpages du Jura vaudois! 

 

Un sac à pique-nique original pour partir à la découverte des alpages du Jura vaudois : Prométerre apporte son expérience du terroir à un innovant projet de promotion sous la bannière Vaud+.

Le principe est simple : un sac à pique-nique à retirer auprès des huit alpages partenaires et contenant des délices du terroir à déguster tout en se baladant dans les verts pâturages. L’ensemble, prévu pour deux personnes, comprend un sac à dos de randonnée, un couteau suisse, ainsi qu’un morceau de Gruyère d’Alpage AOP, un saucisson, des flûtes, du pain, des fruits et légumes, un dessert et du jus de pomme ; en option, il est possible aussi d’ajouter du vin vaudois. Ces sacs seront disponibles dès le 1er août puis tous les samedis d’août. Ils sont à commander directement auprès des alpages jusqu’au vendredi soir précédent.

Cette action de promotion est l’occasion pour les agriculteurs exploitant les alpages de mettre en valeur leur production ainsi qu’un savoir-faire authentique. Elle est aussi la possibilité pour les consommateurs de découvrir ou redécouvrir la confection du fromage et de poser toutes leurs questions sur le Gruyère AOP, afin que ce produit n’ait plus aucun secret pour eux. La balade à travers les pâturages est aussi l’occasion de passer une journée de détente en famille ou entre amis et de découvrir la vie à l’alpage, ainsi que la beauté des paysages du Jura vaudois.
 
Lire le communiqué


Retour