Festi'Terroir 2019: fête de la vente directe et du

Les 24 et 25 août, un grand festival situé en pleine ville, intégralement consacré à l’agriculture de proximité, prendra ses quartiers au parc des Bastions. Il mettra à l’honneur le terroir genevois, avec un focus spécial sur les initiatives de vente directe et la production biologique.

Durant deux jours, la population pourra découvrir dans le parc des Bastions de nombreux stands de producteur-trice-s, artisan-e-s de bouche, vigneron-ne-s et brasseurs locaux, avec un focus spécial sur les initiatives de vente directe et la production biologique. Outre des dégustations et la possibilité d’acheter des produits alimentaires, une large offre de restauration à base de produits locaux sera proposée. Une tente accueillera également des animations pour petit-e-s et grand-e-s, des discussions et des associations actives dans l’alimentation locale et durable. Le dimanche, dès 10h00, un grand brunch sera organisé. Enfin, une scène mettra à l’honneur quelques groupes de musique genevois, avec comme tête d’affiche la « Fanfare du Loup Orchestra » le samedi soir.

Fait réjouissant, la manifestation jouera un rôle pionnier en se fixant un objectif zéro déchet, avec de la vaisselle lavable consignée pour l’ensemble des contenants (nourriture et boissons).

Plus d'informations : https://geneveterroir.ch/


Retour