Les sentiers du fromage d'alpage

Les sentiers du fromage d'alpage

 

Combiner randonnée familiale, hébergement insolite et découverte culinaire : c’est ce que proposent les sentiers du fromage. Chacun de ces sentiers vous emmène dans un chalet d’alpage, niché à quelque 1’500 mètres d’altitude, au cœur des pâturages qui dominent le Pays-d’Enhaut. C’est ici, à l’arrivée des beaux jours, que les producteurs procèdent à la fabrication du L’Etivaz AOP. L’escapade comprend une nuit à l’alpage, le petit-déjeuner et la découverte de la fabrication de ce produit authentique des Alpes vaudoises. Comptez entre deux et quatre heures de marche selon les itinéraires (aller-retour).

Passer une nuit à l’alpage, en pleine nature, isolé du monde et avec pour seul bruit le tintement des cloches de vaches, c’est l’autre point fort de ces sentiers. Vous aurez la possibilité de dormir sur un lit de paille, une expérience inédite, ou sur un matelas. Comme il n’est pas question de se coucher le ventre creux, la soirée sera agrémentée d’un plat concocté par votre hôte dans la plus pure tradition montagnarde : soupe du chalet, macaronis au fromage ou fondue. A déguster tranquillement au coin du feu, tout en refaisant le monde.

 

Dates : de mi-juin à mi-septembre

Lieu : Le lieu où vous séjournerez vous sera communiqué lors de votre réservation

Horaire : Vous devez être arrivé au chalet pour 18h00. La montée à pied peut prendre de 45min à 3h30, selon les alpages. L'activité se termine vers 11h00 env. le lendemain matin.

Prix : CHF 45.- par personne, enfants de 6 – 16 ans CHF 25.-, Gratuit pour les enfants jusqu’a? 6 ans

Réservations et informations : Pays-d’Enhaut Région, Economie et Tourisme, 026 924 25 25, info@chateau-doex.ch, www.chateau-doex.ch

 

 


Retour